

Les consultations
Consultation initiale : 60 à 75 minutes 45 euros
Cette première consultation permet d’établir un diagnostic de médecine chinoise grâce aux différentes étapes qui sont l’observation, l’interrogatoire, l’auscultation et la palpation.
Ce diagnostic permet de comprendre et d’analyser la cause de la maladie et les conséquences de son évolution et du déséquilibre qu’elle engendre.
Cette compréhension permet d’établir un principe de traitement approprié et d’utiliser les techniques thérapeutiques les plus adaptées au patient et à la pathologie.
Consultation de suivi : 45 à 60 minutes 40 euros
Ces consultations permettent d’observer l’évolution de la situation actuelle par rapport au diagnostic initial et de voir quels symptômes persistent et quels symptômes ont disparus.
Ce suivi permet d’adapter le traitement du patient en fonction de l’évolution de la pathologie et des symptômes qui persistent et permet un accompagnement du patient dans sa convalescence.
La médecine traditionnelle chinoise est avant tout une médecine de prévention qui vise à maintenir un état d’équilibre interne afin de se préserver de la maladie.
C’est pour cela qu’il n’est pas nécessaire d'attendre d’être malade pour faire une consultation en médecine chinoise car celle-ci permettra de faire un bilan sur votre état de santé actuel et de l’entretenir pour se prévenir de la maladie.
Comme le dit le célèbre adage : Attendre d’être malade pour se soigner c’est comme attendre d’avoir soif pour creuser un puits ou attendre d’avoir déclaré la guerre pour forger les armes.
N’est-ce pas un peu tard ?