top of page
20230104_104604.jpg
IMG-20200707-WA0006.jpg
20230104_104641.jpg

Les consultations 

Consultation adulte : 60 à 75 minutes                            60 euros

 

La consultation permet d’établir un diagnostic de médecine traditionnelle chinoise grâce aux différentes étapes que sont l’observation, l’interrogatoire, l’auscultation et la palpation.

Ce diagnostic permet de comprendre et d’analyser la ou les causes de la maladie, les conséquences de son évolution et du déséquilibre qu’elle engendre.

Cette compréhension permet d’établir un principe de traitement approprié et d’utiliser les techniques thérapeutiques les plus adaptées à la personne dans le but de rétablir un bon équilibre physiologique et psychique propice au bon état de santé. 

Un temps d'échange et de conseils est présent lors de la séance afin de conseiller et d'orienter la personne dans la mise en place d'actions lui permettant de redevenir acteur de sa santé et de son bien-être. 

La médecine chinoise est une médecine globale, riche et vivante qui a pour but de maintenir un état de santé physique et psychique afin de vivre le plus longtemps et en bonne santé ou de rétablir cet équilibre si celui-ci est perdu. En ce sens la médecine chinoise est une médecine de court, moyen et long terme et la profondeur de son efficacité réside dans la mise en place d'un suivi thérapeutique adapté. 

 

 

Consultation enfant (<15 ans) : 45 à 60 minutes       55 euros 

 

                      

 

 

Massage Qi Nei Zang : 75minutes                                   60 euros 

Le Qi Nei Zang est un massage de la zone abdominale qui, en utilisant différentes techniques permet d'activer la circulation dans cette zone en travaillant sur les différents organes internes, de libérer des tensions ou autres blocages, qu'ils soient énergétiques ou émotionnels. 

Il invite à un profond retour a soi par le biais du corps pour accompagner la personne vers un équilibre et un mieux-être. 

La médecine traditionnelle chinoise est avant tout une médecine de prévention qui vise à maintenir un état d’équilibre interne afin de se préserver de la maladie.

C’est pour cela qu’il n’est pas nécessaire d'attendre d’être malade pour faire une consultation en médecine chinoise car celle-ci permettra de faire un bilan sur votre état de santé actuel et de l’entretenir pour se prévenir de la maladie.

 

Comme le dit le célèbre adage :

 

Attendre d’être malade pour se soigner c’est comme attendre d’avoir soif pour creuser un puit ou attendre d’avoir déclaré la guerre pour forger les armes.

N’est-ce pas un peu tard ?

bottom of page