top of page

Le praticien

J’ai rencontré la médecine traditionnelle chinoise à la suite de différentes expériences et rencontres qui m’ont menées jusqu’à elle en 2014.

 

Cette rencontre avec la médecine traditionnelle chinoise à éveiller en moi une profonde aspiration et un intérêt certain pour sa pensée, sa philosophie, son approche naturelle et holistique de l'être humain, de la santé et du soin qui font  de cette médecine, un véritable art de santé.

 

Je partage également une aspiration pour le taoïsme, grâce à qui cette médecine à vue le jour et s’est enrichi au fil des siècles.

Cette aspiration et cet intérêt, n'ont cessés de grandir au fur et à mesure de mon avancée jusqu’à faire partie intégrante de ma vie et de mon quotidien. Je continue encore aujourd’hui d’approfondir mes connaissances et d’affiner mes compétences dans cet art du soin qu'est la médecine traditionnelle chinoise et les arts taoïstes. 

Diplômé du CEDRE, c’est après cinq années riches et passionnantes que je m’installe en tant que professionnel avec l'envie profonde de mettre au service cette médecine ancestrale et cet art de santé et de longévité.

Je souhaite grâce aux différents outils de la médecine traditionnelle chinoise, accompagner les personnes dans leurs démarches d'amélioration et d'entretien de leur santé et de leur permettre de devenir ou redevenir pleinement acteur de leur santé. 

Ayant rejoint l'équipe des formateurs du CEDRE, c'est avec grand plaisir que j'anime aussi désormais des séminaires de formation de médecine traditionnelle chinoise en parallèle de mon activité au cabinet.  

IMG-20200617-WA0004.jpg
bottom of page